À toi, la maman qui élève seule ses enfants
- Femmes Vertueuses Le Blog
- 14 mai 2018
- 2 min de lecture

Il faut être une mère solo pour comprendre se que tu vis. Sinon personne ne réalise vraiment ce que tu vis et je t’écris ce texte afin de t'encourager. A toi qui doute, qui culpabilise, qui a le sentiment de ne pas offrir à ta/ton/tes enfant(s) la vie qu’ils méritent.
Cette lettre est pour toi !
Beaucoup de mamans doivent aujourd’hui élever leurs enfants seules. Le père a fourni la semence mais est parti sans s’inquiéter de l'avenir des enfants ou il est bien présent mais ne s'occupe pas de ses enfants ou de sa femme. Cette situation est à l’origine de stress, d’angoisses, d’inquiétude, de souffrances pour beaucoup de ces mères qui doivent élever leur(s) enfant(s) seule.
Si vous êtes maman qui devez assumer seule la charge de vos enfants, alors j’ai une bonne nouvelle pour vous! Votre Père Céleste est capable de suppléer au manque dans votre maison et devenir aussi bien pour vous que pour vos enfants le père, la colonne, la fondation, le support que vous n’avez pas.
Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. (Psaumes 46 :2)
Ne vous laissez pas complètement submerger par la tristesse et le désespoir. Séchez vos larmes. Abandonnez le doute et la peur ! Vos enfants ne sont pas voués à l’échec et au manque en raison de l’absence de leur père.

La maman parfaite est un robot, la maman réelle est une femme qui fait de son mieux ! . Chère maman si j’écris cet article c’est pour que tu reprennes confiance en toi, en ton intuition, ton bon sens (ou instinct maternel qu’importe), ton intelligence pour t’écouter et écouter tes enfants pour que tu sois non pas la mère parfaite mais la mère la mieux adaptée à tes enfants. Et guidée par l’amour que tu leur portes, il y a peu de chances que tu commettes de graves erreurs d’éducation. Que tu sois soutenue par un homme qui t’aime et te soutienne ou que tu sois maman solo. Nos mères ont fait de nous ce que nous sommes et pourtant nous n’en sommes pas traumatisées.
Chère maman , acceptes-toi comme tu es, humaine, forte, aimante« tu es super courageuse, tu es une super maman, courage, c’est dur de gérer seule ton, ta ou tes enfant(s). Tu vas t’en sortir parce que tu es pleine de ressources, parce que tu as toutes les qualités pour ».

Comments