EST-CE LE BON... ?
- Femmes Vertueuses Le Blog
- 26 févr. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 sept. 2018
Ce sujet est captivant, actuel et important, spécialement pour vous mes sœurs qui n’avez pas encore fait le pas du mariage.

Tu as déjà eu plusieurs expériences avec des hommes ? Tu as l’impression qu’on se sert de toi ? Et ton cœur est brisé en mille morceau ?
Tu as commis l'erreur de ne pas écouté des avertissements très forts de tes proches ou de l’Éternel est tu t'es mariée avec un non croyant ?
Tu es en couple ou mariée depuis des années, ton entourage vous supposait heureux. Pourtant vous êtes intérieurement éloignés l’un de l’autre.
Ou vous êtes un couple et vous deux ont une vie au service du Seigneur. Malheureusement, cela conduit à bien des renoncements quant aux aises personnelles durant votre vie à deux ?
Ma soeur, le mariage peut être une bénédiction merveilleuse, mais il peut être aussi une misère sans fin. C’est pourquoi cette décision ne peut pas être prise à la légère.
La Bible nous montre des exemples d’hommes et de femmes que nous pouvons prendre pour modèles :
Pensez à Joseph fuyant devant la tentation que lui arriva par la femme de Potiphar (Gen. 39:12). La leçon que nous apprenons de Joseph, c’est comment, en tant que jeunes gens, nous pouvons aller notre chemin en pureté. Il voulait se diriger selon la Parole de Dieu et se laisser préserver par ce moyen (Ps. 119:9). Il était conscient qu’une relation sexuelle avec une femme qui n’était pas la sienne était un péché contre Dieu.
Pensez à Daniel qui avait arrêté dans son cœur de ne pas se souiller avec les mets délicats du roi (Dan. 1:8). La leçon que nous apprenons de Daniel, c’est que nous pouvons agir différemment des gens qui nous entourent. Daniel n’a pas demandé : « est-ce que je peux… ? ». Il ne s’est pas plaint en disant : « je ne peux rien faire… ». Non, pour lui il s’agissait de faire ce qui plaisait à son Seigneur.
Pensez à Job, qui avait fait alliance avec ses yeux de ne pas regarder une vierge (Job 31:1). Job savait bien combien certaines femmes sont belles. C’est justement pourquoi il avait fait cette alliance. La leçon que nous apprenons de lui, c’est que nous devons garder le contrôle sur nos yeux.
Pensez à Ruth et Boaz , qui n’était pas allée après les jeunes gens (Ruth 3:10). La leçon que nous apprenons d’elle, c’est que le bonheur de la vie ne dépend pas du fait de nous dégoter un conjoint dès que possible, mais du fait d’attendre le moment choisi du Seigneur.Ruth n’était pas allée à la chasse aux jeunes gens. Théoriquement c’était une option qui se présentait à elle, car il y avait assez de garçons à la moisson. Mais Ruth ne l’a pas fait. Boaz également ne cherchait pas l’aventure rapide. Il aurait pu tout à fait le faire. Mais il n’en était pas question pour lui. Tous les deux ont reçu leur récompense du Seigneur pour ce qu’ils ont fait. De leur mariage est issu ultérieurement David, l’homme selon le cœur de Dieu.

Avoir un conjoint est une chose bien trop sérieuse pour s’en occuper à la légère. Le mariage est bien trop important pour s’y fourrer n’importe comment.
On devrait tout faire pour ne dire « oui » qu’une fois.
Dieu a donné le mariage pour la vie commune de l’homme et de la femme. Il l’a fait pour notre profit. Les aiguillages qui mènent une telle relation dans la direction de la bénédiction ou dans celle de la malédiction, se manœuvrent souvent très tôt. C’est pourquoi, manœuvrez-les correctement. Dieu voudrait vous voir heureux. Il a tout fait pour que vous puissiez le devenir. Si nous L’écoutons, il y aura bonheur et profonde joie. C’est ce que je vous souhaite à chacun de tout cœur.
Comments