Maman, moi JAMAIS et POURTANT…..
- Femmes Vertueuses Le Blog
- 17 févr. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 oct. 2021

Connaissez-vous le film "Maman ? moi, NON ". Il raconte la vie de Claudia (Daphne Zuniga), une avocate carriériste, persuadée d'avoir une vie parfaite. Invitée au thanksgiving de sa soeur Jen (Gina Holden), elle se désiste cependant rapidement pour s'occuper d'une affaire en cours... et très bientôt, une "coach" mystérieuse nommée Gina (Faye Dunaway) lui rend visite, pour remettre sa vie en ordre. Lorsque Claudia se réveille, le lendemain, elle est désormais mère de famille, et elle comprend bien vite que Gina est responsable de cette nouvelle vie "magique". Elle lui montre une autre facette de la vie, une vie de mère de famille. Qui peux concilier les deux.
LIRE AUSSI : Maman au foyer mais entrepreneur ...
Pourquoi je vous raconte cette histoire, quand je suis tombée enceinte de ma première, j'ai découvert la joie d'être mère et j'ai arrêté de travailler pour m'occuper d'elle, de mon époux et de la maison. Deux ans après je suis tombée enceinte et je n'avais toujours pas repris le travail car nous avons déménagé.

J'étais très heureuse de pouvoir m'occuper de mes loulous mais là, je ressentais un manque. Et aussi j'en avais marre du regard des autres parce que je ne travaille pas. J'avais envie de retrouver une activité mais je me sens perdue. En effet si je retrouvais un travail, je ne serais pas autant présente pour ma famille, je passerais à côté de bonnes choses.
Bref, je commençais un peu à déprimer...j'en avais marre de passer mes journées à ranger, nettoyer, biberons, faire les repas, ... alors qu'avant, je travaillais à temps plein.
Pour le moment, je suis auto-entrepreneur donc je travaille à mi-temps car j'ai un deuxième travaillé mais dans l'après-midi. Cette situation me convient pas mal, je vais travailler le matin, je récupère mon loulou à 12h30, l'après-midi je travaille et je rentre chez moi. Le mercredi, ils sont au centre de loisirs toute la journée et j'ai ma journée. Aujourd'hui, par ex, je vais manger avec une amie puis passer du temps avec mon époux puis je rentrerai nettoyer et j'irai les récupérer vers 17 h.
C'est important d'avoir du temps pour soi !
De temps en temps, je lès confies à ma mère ... et on se fait une soirée "en amoureux", à sauvegarder aussi !
Voilà ! alors, je vous conseille, si vous ne vous sentez pas épanouie, de rechercher du boulot, à mi-temps ça vous conviendra peut-être mieux au début... ou de faire du bénévolat ? Bref, de sortir de chez vous, de s'investir dans quelque chose de différent, ce qui vous permettra d'être fière de vous et de donner une autre image que celle d'une maman un peu déprimée...
תגובות