Infidélité : 5 conseils biblique pour se reconstruire intérieurement ?
- Femmes Vertueuses Le Blog
- 17 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 oct. 2021
J’ai à cœur aujourd’hui, un message pour une personne qui traverse une situation d’infidélité dans le couple. Vous êtes mariée et votre conjoint est infidèle. Vous en souffrez et vous vous demandez quoi faire…
L’infidélité est comme un poison. C’est dévastateur! On la sent, comme une présence palpable. Liaison ou accident de parcours ? celui que nous aimons nous a trahie, et cela nous expédie au bord du gouffre. D’où ce sentiment de mourir, écrasée de souffrance Pour beaucoup, cette situation d’infidélité affecte non seulement la qualité de leur relation avec leur conjoint mais de nombreux autres aspects de leur vie. La plupart des femmes qui vivent cette situation se sentent profondément trahies, dévalorisées et brisées au-dedans d’elles. Cette situation peut être à l’origine de forte angoisses, de dépression, voire même d’envies de suicide. C’est un véritable sujet de souffrance.
Etre une femme trompée, c’est aussi prendre de plein fouet ses rêves déçus :
Que faire face à une infidélité dans le couple ?
1) Ne laissez surtout pas l’amertume, la rancœur entrer dans votre cœur et s’y installer !
Souffrir parce que l’on a été blessé par son conjoint c’est déjà quelque chose de difficile et quelque fois handicapant même. Mais ouvrir son cœur à l’amertume et à l’aigreur, refuser de pardonner c’est payer une double peine…L’amertume et la rancœur sont ennemies de votre bonheur et de votre épanouissement ! Méditez sur ce que Dieu dit de vous
2) Le Pardon est et doit être inné chez vous !
« Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi. » Matthieu 6:14
Dans le couple, l’infidélité et l’adultère doivent se pardonner car si le trompé se sent trahi (à juste titre) le coupable est malheureusement souillé. S’il se repent sincèrement il est bon de relire Matthieu 18:33 et 2 Corinthiens 2:7 « Ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j`ai eu pitié de toi ? » « En sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu`il ne soit accablé par une tristesse excessive. »
3) Ne méditez pas sur le mal.
Tout commence dans la pensée ! Ce que vous pensez détermine non seulement vos émotions, mais aussi votre comportement. C’est dans vos pensées que tout se construit. C’est un lieu de combat stratégique. Apprenez à méditer sur des choses bonnes.
4) Ne méditez pas sur le comportement de votre conjoint!
Ne pensez pas à ce qu’a fait votre conjoint, quelque soit ce que vous avez lu, vu ou entendu au sujet de cette/ces relation(s) d’adultère. Au contraire, chaque fois qu’une pensée mauvaise (une pensée qui vous communique : peur, angoisse, doute, amertume, etc) vient, saisissez-vous de la Parole de Dieu qui réponde à cette pensée et faites la Parole repasser sans cesse dans votre esprit en cherchant à en connaître le véritable sens.
5) Refocalisez vos pensées !!!
Recherchez toutes les Paroles qui vous donnent force, espoir, courage, toutes les Paroles de la Bible qui vous rendent joyeuse qui décrivent votre valeur et étudiez-les. Méditez dessus. Repassez-les sans cesse dans vos pensées, examinez-les sous tous les angles !

nous pouvons déplacer les montagnes avec l’aide de Dieu ! Bon courage à vous toutes !
Comments