HOMMAGE A MA GRAND MÈRE
- Femmes Vertueuses Le Blog
- 10 sept. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 oct. 2021

Il y a deux mois, ma petite grand-mère s'est éteinte tout doucement... J'ai attendu tout ce temps pour pouvoir vous écrire. Bien sûr, je me sens triste mais je sais aussi que cela fait partie du cycle de la vie et qu'elle a eu beaucoup de chance d'avoir une vie si longue.
Actuellement je vous écris avec des larmes aux yeux . Vous savez, c’est elle qui s’est occupée de nous lorsque nous étions petits. Nous avons toujours eu une relation particulière avec elle. C’était ma deuxième maman.
À mes yeux c'était une grande dame, forte, belle et au grand cœur .
Elle avait un joli regard et un très beau sourire. Elle avait les plus belles vieilles mains que je n'ai jamais vues : une peau qui avait du vécu.
Cette femme m'a appris beaucoup de valeurs, telles que le respect, l'amour et la notion de devoir, à tenir une maison mais aussi à travailler . En tant que mère, j'essaie à mon tour de transmettre ces valeurs à mes enfants.
Mamie est partie. Elle avait 70 ans. Elle a eu une longue vie et laisse derrière elle 7 enfants 25 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants . Son départ était dans l’ordre des choses. Pourtant ma tristesse est immense. Mais il y a bien quelque chose qui aura rendu son départ plus joli, c’est que j’ai eu le temps de lui dire au revoir. J’ai eu le temps de lui dire combien je l’aimais. J’ai eu le temps de la quitter d’une douce manière. J’ai eu la possibilité de l’accompagner. Et ça, c’est un beau cadeau que m'a fait le Seigneur.
Voilà en quelques lignes ma grand-mère Alice.
Dorette
Comments