Femme lève-toi et intercède !
- Femmes Vertueuses Le Blog
- 6 mars 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 sept. 2018

Dieu avait prédit par la bouche du prophète Joël qu’Il répandrait dans les derniers temps, son Esprit sur toute chair, les fils et les filles d’Israël prophétiseront (Actes 2 :17).
Joël 2:28 " Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. "
Nous sommes entrés dans une nouvelle dispensation où Dieu répand aujourd’hui Son Esprit sur Ses servantes sur Ses filles. Une nouvelle génération de femmes prophétiques se lève. Une armée d’Esther et de Déborah revêtues et équipées d’une puissante onction pour ces derniers temps. Des femmes appelées à l’intercession.
1 Timothée 5 parle d’un groupe de veuves dans l’Église qui étaient spécialement consacrées à un ministère de prière. Une telle femme « persévère nuit et jour dans les supplications et les prières » (1 Timothée 5.5). Que ce soit une occupation « à plein temps » ou pas, la prière est puissante et en la faisant une femme juste peut accomplir beaucoup de bien. Elle peut consacrer du temps régulièrement à la prière pour son assemblée et pour les membres individuels qui la composent, pour sa famille, pour ceux qui prêchent ailleurs, bref pour un nombre infini de sujets.
On trouve un précieux modèle de prière d’intercession en Daniel 9, qui comprend tous les éléments de la prière d’intercession. Comme Daniel, les chrétiens doivent venir devant Dieu pour intercéder en faveur des autres avec un cœur repentant et brisé, avec abnégation et en reconnaissant leur indignité. La véritable prière d’intercession cherche à connaître et à voir s’accomplir la volonté de Dieu, quel qu’en soit le prix et que ce soit à son avantage ou non. Elle recherche la gloire de Dieu, et non la nôtre. Nous devons intercéder les uns pour les autres. Ce n’est pas un privilège réservé à une élite chrétienne : c’est un commandement adressé à tous. En fait, ne pas intercéder pour les autres est un péché.
« Je ne veux certes pas pécher contre l’Éternel en cessant de prier pour vous ! » (1 Samuel 12.23)
Dieu appelle tous les chrétiens à être des intercesseurs. C’est sa volonté que chacun de nous intercède pour les autres. Quel privilège merveilleux est le nôtre que de pouvoir ainsi venir librement devant le trône du Dieu Tout-Puissant avec nos prières et nos requêtes !
MODÈLE DE PRIÈRE D'INTERCESSION
Comments