Comment découvrir sa destinée ?
- Femmes Vertueuses Le Blog
- 24 mars 2019
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 oct. 2021

Avec Dieu tout à un sens :
L’oiseau a été crée pour voler, les poissons ont été crées pour nager, l’oranger pour produire des oranges. Rappelons que Dieu a crée l’être humain à son image et à sa ressemblance, capable d’aimer, de faire des choix, capable de se déterminer par sa volonté. Dieu n’a pas crée des robots. Dieu nous a désirés, crée pour que nous ayons une relation d’amour avec lui. Mais aussi, pour nous confier la gestion de la terre, avec la capacité, l’intelligence, les dons, les talents qu’il a mis en nous.
Genèse 1 : 28 Dieu les bénit (l’homme et la femme) et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et assujettissez là. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur terre.
Même s’il y a une divergence entre ce que je veux et ce que Dieu désire pour moi. Nous venons de Dieu et notre destinée est en Dieu, ma destinée est en Dieu, donc c’est en lui que je dois la trouver. Si je suis sur terre, c’est que Dieu m’a voulu, désiré, c’est lui qui a choisi mes parents, ma date de naissance. Psaume 71 : 6b . Il m’a donné des capacités ou un potentiel, un don ou des dons, pendant des millions d’années, ou un temps indéterminé, j’ai été, vous avez été l’objet de ses pensées, avec une place dans son cœur.
Psaume 139 : 17-18 Que tes pensées, Ô Dieu, me semble impénétrables. Que le nombre est grand ! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable.
I) Comment découvrir ma destinée (dans le naturel d’abord)
En France pour trouver un travail, il faut avoir soit la citoyenneté française ou obtenir un titre de séjour. Légalement il n’y a pas de place pour les clandestins.
Avec Dieu :
Pour travailler aux œuvres de Dieu, nous devons être citoyen du royaume de Dieu (je peux parler le français et être de nationalité anglaise par exemple), cela ne fait pas de moi une Française. Ceci est également valable pour le royaume de Dieu, je peux parler le langage de la bible, cela ne me donne pas la citoyenneté du royaume de Dieu. Pour être citoyenne, il faut rentrer dans le royaume de Dieu. Et comme dans n’importe quel pays de la terre, nous devons être en possession de la carte d’identité ou le passeport.
Et y rentrer par la voie que Dieu a choisi, il n’y a pas de carte d’identité ou de passeport sans Jésus. C’est ce que Jésus nous explique à travers la parabole du festin des noces que nous trouvons dans Matthieu 22 : 1-14 Le royaume de Dieu est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils, il envoie ses serviteurs appeler le plus grand nombre possible d’invités. Les uns refusent, les autres déclinent l’invitation pour diverses raisons. Quand la salle des noces fût pleine de convives, le roi entra pour voir ceux qui étaient à table. Il aperçut un homme qui n’avait revêtu un habit de noces. Mon ami lui dit-il, comment ais-tu entré ici, sans avoir un habit de noces. Cet homme en eût la bouche fermée. Le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des grincements de dents et de pleurs. Cet homme représente tous ceux qui voudraient s’introduire dans le royaume de Dieu sans avoir la carte d’identité ou le passeport, tous ceux qui cherchent à y entrer sans Jésus. C’est lui seul le chemin, la vérité, la vie, et nul ne va au Père que par lui : Jean 14 : 6.

II) Nous sommes appelés à être ambassadeur de Christ
Avec la citoyenneté du royaume de Dieu, nous devenons ambassadeur de Christ :
2 Corinthiens 5 : 20 . Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ. Nous sommes des ambassadeurs en fonction et à tous Dieu nous offre une ambassade : c’est notre école pour les enfants, collégiens, lycéens pour les plus grand, notre lieu de travail, notre famille, notre voisinage etc.… Seul Jésus connaît le géant qui est en nous, il saura le susciter, à l’exemple de Gédéon. Nous trouvons cette histoire dans le livre des Juges 6. Dieu a vu un vaillant héros dans le potentiel de Gédéon. Après maintes discussions Gédéon fini par accepter et l’Éternel lui dit : je serai avec toi, et Gédéon va libérer son pays de l’emprise dévastatrice de Madian.
Comme avec Gédéon, Jésus connaît le potentiel qu’il a mis en chacun de nous. Il a plus pour nous que ce que nous espérons ou lui demandons.
Quand vous connaissez le but de votre vie, vous ne vous dévalorisez pas, parce que vous savez que votre présence sur terre n'est pas un accident. Vous savez que vous n'êtes pas une erreur ni le fruit du hasard ou juste le résultat de la rencontre entre deux personnes.
Vous êtes conscient du rôle que vous avez à jouer dans votre génération pour l'avancement du règne de Dieu sur terre. Vous existez parce que Dieu avait, bien avant la fondation du monde, préparé un plan précis pour votre vie.
Retenez donc ceci : Dieu vous a créé pour un but. Vous êtes né pour réussir, pas pour échouer. Vous êtes destiné à briller dans votre génération et à refléter la gloire de votre Dieu sur terre.
Ephésiens 1 : 4-6 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. Réduire
Romains 8 : 28-30 28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Lire la suite
A vous de mettre votre vie au service de votre Créateur, de libérer votre potentiel et de jouer le rôle que vous avez a jouer dans votre génération.
Comments