top of page

17 versets à déclarer pour remettre l'ennemi à sa place !

Dernière mise à jour : 28 avr. 2020


lorsque l'ennemi tente de nous déstabiliser, voici 10 phrases bibliques à déclarer !
déclarer face aux attaques de l'ennemi

"Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé." Colossiens 1.13


" La Parole de Dieu est une arme puissante dont nous devons nous servir pour vaincre l’ennemi "Joyce Meyer

La Parole de Dieu est une arme puissante dont nous devons nous servir pour vaincre l’ennemi. Elle nous montre qui nous sommes en Christ et nous apprend que nous menons nos combats en qualité de vainqueurs, et non pour le devenir. Ce que je veux dire par là, c’est que nous n’avons pas à nous évertuer à remporter la victoire – nous la possédons déjà en Christ. Voici 17 textes de l’Écriture pour appuyer cette vérité : - 1 Jean 4.4 : "[…] celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde" . Si Jésus est votre Sauveur, vous avez d’ores et déjà vaincu l’ennemi. - Romains 8.37 : "Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés". Remarquez qu’il est dit que nous sommes plus que vainqueurs – non pas que nous le serons ou que nous pourrions le devenir. - Colossiens 1.13 : "Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé". - Luc 10.19 déclare que Dieu nous a donné "le pouvoir de marcher […] sur toute la puissance de l’ennemi […]".


- Psaumes 141 (1-2) : «Éternel, je t’invoque: viens en hâte auprès de moi! Prête l’oreille à ma voix, quand je t’invoque! Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir !


- Deutéronome 28 (7) :« L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.»


- 1 Jean 3 (8) : « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. »


- Col 2 (13-15) : « Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. »


- Romain 8 (1) : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »


- 1 Jean 4 (4) : « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. »


- Matthieu 18(18) : « Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.»


- 2 Corinthiens 10 (4-5) : «Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »


- Psaumes 22(20) : «Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours ! »


- Psaumes 124 (8) : «Notre secours est dans le nom de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.»


- Zacharie 4 (6) : « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. »


- Apocalypse 12(11) : «Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »


- Psaume 18 :34, 35 − Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l’arc d’airain.


Priez avec foi, avec détermination. Rendez grâce au Seigneur qui vous a déjà exaucés !

Comments


bottom of page