J’ai tendance à manquer d'estime de moi.
- Femmes Vertueuses Le Blog
- 23 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 avr. 2020

Saisir les dimensions de l'amour de Dieu n'est pas aisé. Comme pour cette lectrice qui me confie ses difficultés : "Je sais que j'ai une valeur inestimable aux yeux de Dieu, que son amour pour moi est immense, mais j'ai l'impression qu'il y a des blocages en moi qui m'empêchent de vivre pleinement cette réalité. Je ne les identifie pas et j’ai tendance à manquer d'estime de moi."
A lire aussi" 17 versets à déclarer pour remettre l'ennemi à sa place ! "
Voyons ce que dit Jean 3.16, un verset central de la Bible : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle."
Ce verset illustre la double approche de l'amour divin qui est à la fois global et individuel :
Un amour global. Dieu aime le monde.
Connaître l'amour de Dieu.. Grâce à Internet, l’amour de Dieu est communiqué au monde entier…! Certains missionnaires prennent leurs baskets, d'autres comme moi blogueuse, leur ordinateur... Oui, notre monde a changé mais son besoin est le même.
Un amour individuel : le "quiconque" de ce verset désigne chacun, chaque individu. Au-delà des chiffres, des statistiques, chaque personne compte. Vous êtes précieux(se) et Dieu vous aime tellement. Vous avez un prix si important à ses yeux qu'il a donné son Fils pour vous. Si Jésus avait dû donner sa vie uniquement pour vous, il l'aurait fait…!
Le monde entier, et vous, aurez toujours une place dans son cœur rempli d’amour.
Louons Dieu ensemble pour son amour : "Père, je te loue pour ton amour si grand pour moi… Tu as donné ton Fils afin que j’aie la vie en abondance et qu’à mon tour je puisse communiquer ton amour incomparable. Je t’aime de tout mon cœur, dans le nom de Jésus. Amen."
Dieu vous aime et moi aussi je vous aime beaucoup, car il a mis en moi son amour pour vous. Je prie qu'il continue de vous bénir jour après jour.
Bonne journée… rempli(e) de son amour.
Merci d'exister !
Eric. C.
Comments