top of page

Et si on s’acceptait enfin ?

Dernière mise à jour : 28 avr. 2020



Avant je me disais "Sérieux, je vais aimer mon corps un jour ? Celui que j’ai là actuellement ? Avec la bouée autour du ventre (deux accouchements), les taches sur le visage, la cellulite sur les cuisses, les plis dans le dos, et tout et tout ? (heuuu j’ai l’air beaucoup moins sexy après un inventaire pareil ). Avant, j’ai essayé d’accepter mon corps tel qu’il est comme on me l’avait dit dans les magazines, Ça ne m’a pas aidée. J’avais toujours envie de perdre du poids, de la cellulite et de trouver un moyen de modifier mes fesses trop petits. Je me suis dit que j’avais raté un truc dans l’acceptation de mon corps. Que j’étais trop sensible au regard des autres.


MAIS CA .... C'ÉTAIT AVANT !


Dans cet article, je partage quelques unes des façons qui m’ont aidé à prendre conscience de ma valeur, et à passer d’une relation totalement haineuse avec mon corps, à une relation plus harmonieuse.


#1 Le corps parfait n’existe pas

Faites le deuil de ce corps parfait pour accepter ce que vous êtes vraiment et retrouver l'estime de soi. Avoir des complexes est normal, les laisser dicter votre vie ne l’est pas. 

Décider de vous aimer, c’est décider d’être heureuse.


#2 Aligner sa vision de la beauté sur celle de Dieu

La Bible contient de nombreux versets sur la façon dont Dieu nous a créés merveilleusement bien. La première chose à se demander, c’est sur quoi notre vision de la beauté est basée.


La beauté du monde est tournée vers les choses superficielles, temporaires, vers l’orgueil, vers la glorification du corps selon des standards qui changent au fil des années; et la beauté selon Dieu est basée sur des valeurs éternelles. Nous n’avons pas été créés pour glorifier la chair, nous avons été crées pour glorifier Dieu.


Dieu nous a créés pour un objectif, et il nous a créés avec de la beauté, mais le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, a complètement tordu notre vision de ce qui est beau et de ce qui ne l’est pas. Nous vivons tournés vers nous-mêmes, au lieu de vivre tournés vers Dieu, sans nous rendre compte que plus nous cherchons des réponses en nous-mêmes, moins nous en trouvons. C’est parce que nous n’avons pas été créés pour nous-mêmes, nous avons été créés pour Lui.


#3 - La volonté de changer

Le changement commence avec une prise de conscience. Il faut avoir la volonté de changer le regard que l’on porte sur soi. Les médias nous confortent dans l’idée que si l’on n’a pas un corps parfait, on est en quelque sorte une femme à valeur diminuée. Le changement commence avec une prise de conscience, celle de savoir que notre valeur n’est pas basée sur notre apparence.


Le Seigneur veut restaurer l’image que nous avons de nous-même, celle que nous avons perdue au travers de comparaisons, de blessures émotionnelles, de pensées négatives, de moqueries ou des émotions qui nous poussent à penser que nous ne sommes pas belles. Une fois que notre vision de nous-même sera alignée à la réalité, nous serons capable de nous voir telles que nous sommes réellement: des femmes Vertueuses.

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Psaume 139:14

#4 - Apporter ses besoins à Dieu

Concrètement, ce que l’on peut faire pour changer la vision que l’on a de soi, c’est apporter nos besoins à Dieu sous forme de reconnaissance.

Faites connaître vos besoins à Dieu avec une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. Philippiens 4:6-7

Demander à Dieu de nous:

  • aider à nous voir comme Lui nous voit.

  • de rétablir en nous une vision juste de la beauté.

  • à ne pas nous juger nous-mêmes au travers de nos défauts,

댓글


bottom of page