top of page

7 choses que vous devez cesser d'attendre des autres

Dernière mise à jour : 28 avr. 2020

As-tu déjà remarqué que lorsque tu fais quelque chose de public, tu as comme ce désir que les autres apprécient ce que tu fais ? Peu importe le domaine où tu es.


ree

Créer un blog sur lequel je partage ma foi, mon vécu a toujours été pour moi un moyen de servir le Seigneur. Sans vous mentir, dès le début, j’étais tout excité de savoir que je pourrais partager ce que je pense de la bible, d'encourager les femmes à se levées dans la prière et dans tout les domaines de leurs vies, avec un public et avoir leur retour. Mais les premiers jours de vie de cet œuvre m’ont permis de me remettre en question sur plusieurs points, notamment celui de « l’approbation des autres ».

Je fais donc ici un témoignage mêlé d’une confession et un avertissement.


Combien de personnes ont lu mon article ? Combien de Likes j’ai sur Facebook, et sur Instagram ? Combien de personnes ont partagé l’article ? Voilà les questions qui m’ont animé… et chaque 30 minutes j’étais sur Google analytics pour avoir ces informations. Plus le nombre est grand et plus je suis heureux, mais quand ce nombre diminue je m’inquiète.


Alors qu’est-ce qu’il y a de mal à cela ? A priori on dira qu’il n’y a rien de mal, mais le Seigneur m’a interrogé sur quelques points :

  • Ta joie doit elle dépendre du nombre de Likes que tu as ?

  • Penses-tu que c’est cela qui impacte la vie des gens ?

  • Ne sais-tu pas qu’un post peut atteindre juste 10 personnes, mais c’est exactement une personne qui avait besoin d’une partie de ce POST ?

  • Ne sais-tu pas que 1000 personnes peuvent lire un article et personne n’est vraiment touché et impacté ?

  • Ne regarde pas à ce qui frappe les yeux, mais laisse-moi diriger cette œuvre par mon Esprit.

ree

L’homme est ainsi fait, il attend et aime être approuvé de son entourage. Et je reconnais ici avoir perdu le droit chemin et avoir laissé mon cœur se perdre. J’ai désiré l’approbation des lecteurs et auditeurs plus que celle du Seigneur et je béni son nom car il a su me reprendre en silence dans sa présence. Je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves, mais je veux juste t’interpeller à être vigilant. L’approbation des hommes peut avoir une place bien plus grande qu’elle ne devrait. Et il te revient de remettre de l’ordre dans ton cœur et tes motivations. Il est bon de demander conseil à des frères et sœurs, des amis proches fidèles et des ainés. Cela est même fortement recommandé par la parole. Il ne s’agit pas de cela, mais plutôt de trouver sa joie et son réconfort en dehors de DIEU. Ce ne sont pas le nombre d’auditeurs ou de Likes qui doivent te conduire, mais la conviction intérieure que tu as reçu de DIEU pour faire ce que tu fais. Le plus important, c’est de demeurer dans la vérité de l’évangile et de plaire au Seigneur.


Ce POST sera probablement le seul dans lequel tu ne retrouveras pas de passage biblique. car ce n’est pas l’objectif mais je te parle avec mon cœur et même je te tutoie haha.

Je termine ce POST en te demandant de prier pour moi, si tu le veux bien et de ne jamais hésiter à me faire une remarque ou un retour. Je demande au Seigneur de m’apprendre l’écoute et la patience afin d’être toujours utile entre ses mains pour son œuvre.


Que DIEU te bénisse Amen.

Auteur KOKORIKO

Commentaires


bottom of page