top of page

Comment faire face à cette douleur

Dernière mise à jour : 18 oct. 2021


Se sentir aimé, soutenu est une des plus belles choses qui peuvent t’arriver tout comme se sentir abandonné est un des sentiments les plus douloureux. Comment faire face à cette douleur ? Où est cette ou ces personne(s) qui seront toujours proche de toi et ne te laissera jamais seul ? Quelles sont les astuces qui permettent de relevé la tête et croire à nouveau ?


Voici la force, la vaillance et la victoire! Nous avons le gage de la réussite. l’Éternel lui-même est avec nous.

Dieu lui-même a dit : Je serai avec toi : je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point. {Josué 1:5}

Nous avons pu être délaissés et abandonnés par notre père, par notre mère, nos amis, nos frères, nos sœurs, quelquefois les plus chers. Cela a pu arriver, cela arrivera encore. Croyez le ou pas je sais de quoi je parle, car je suis passée par là.

Le Seigneur va permettre qu'à certains moments de notre vie nous ayons le sentiment d'être complètement abandonnés. Il va le permettre. Si cela ne vous est pas encore arrivé, sachez que cela va vous arriver, c'est une expérience absolument nécessaire. J'entends déjà certains(e)s dire : "Oh ! bon, moi je sais, je suis prêt à y passer". En êtes-vous sûr ?


Dans la parole, les hommes et les femmes du Seigneur y sont tous passés. :

  • Jacques et Jean ont dit : "Seigneur, je suis prêt à boire la coupe !" Jésus a bien vu qu'ils ne savaient pas ce qu'ils disaient, mais ils ont bu cette coupe. Dieu leur a donné la force de passer au travers de cette épreuve.

  • Jésus lui-même y est passé dans l'instant suprême de la Croix. Il savait bien qu'il n'était pas abandonné d'une manière absolue par son Père. Il le savait très bien, mais il a été abandonné par le Père à la mort affreuse de la Croix. Il l'a accepté. Il aurait pu refuser.

Tu peux ne pas passer par cette expérience, tu peux dire au Seigneur : "Seigneur, je ne veux pas" et le Seigneur respectera ton choix. Mais tu vas passer à côté de la bénédiction suprême.

En aucune occasion le Seigneur ne nous abandonnera. Nos amis nous échappent et leur secours n'est pas éternel ; mais Dieu est fidèle, Jésus est le même éternellement et le Saint-Esprit demeure en nous.


Ainsi, que ton cœur, sois calme et confiant ; si les nuages s’amassent, le Seigneur peut les dissiper. Que ta foi soit donc paisible. 

Comments


bottom of page